top of page
Marble Surface
AdobeStock_422567380_edited.jpg

Favoriser l’estime de soi, la confiance et susciter l’espoir d’un avenir meilleur.

THÉRAPIE POUR VOTRE ENFANT/ADOLESCENT 

Je crois sincèrement que l’estime de soi, la confiance et l’acceptation sont des traits fondamentaux essentiels pour créer un sentiment de bien-être en soi. Travailler avec votre enfant pour renforcer ces traits mènera à la croissance personnelle, à la résilience et l’aidera à faire des choix de vie plus positifs.

Il est important de trouver une thérapeute avec qui vous vous sentez à l’aise, quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. C'est pour cette raison que je propose une première consultation téléphonique gratuite pour répondre à toutes vos questions sur le processus thérapeutique, mon approche ou la manière dont nous allons travailler ensemble. Je suis dans l'attente de votre réponse!

Mes domaines de spécialités incluent :

 

  • Gérer les émotions

  • Crises de colère

  • Difficultés avec les transitions

  • Exprimer sa colère

  • Amour propre

  • S'adapter à la séparation et au divorce des parents

  • Confiance

  • Problèmes d’image corporelle

  • Problèmes à l'école

  • Repousser les limites avec les membres de la famille 

  • Problèmes avec les pairs

  • Sautes d'humeur

  • Inquiétude, stress et anxiété

  • Problèmes entre frères et sœurs

  • L'automutilation

  • Dépression

Thérapies et techniques :

 

  • Thérapie cognitivo-comportementale

  • Psychologie positive

  • pleine conscience

Il est important que les enfants/jeunes se sentent entendus, compris et habilités à faire face aux défis de la vie. Notre objectif ultime est de s'appuyer sur leurs forces et de renforcer leur résilience pour être flexibles, s'adapter et prospérer.

bottom of page

Fostering self esteem, confidence and instilling hope for a brighter future.

THERAPY FOR YOUR CHILD/ADOLESCENT  |  AJAX, ONTARIO

I truly believe that self-esteem, confidence, and acceptance are core traits which are essential to create a sense of wellness within oneself. Working together with your child to strengthen these traits will lead to personal growth, resilience, and help him/her make more positive choices in life.

It is important to find a therapist you feel comfortable with, someone you feel you can trust. For this reason, I offer a free initial phone consultation to answer any questions you may have about the process of therapy, my approach, or how we will work together. I look forward to hearing from you!

My areas of specialties include:

 

  • Handling emotions

  • Tantrums

  • Difficulties with transitions

  • Expressing anger 

  • Self-esteem

  • Adjusting to parental separation and divorce

  • Confidence

  • Body image concerns

  • Problems in school

  • Pushing boundaries with family members 

  • Problems with peers

  • Mood swings

  • Worrying, stress and anxiety

  • Sibling issues

  • Self-harm

  • Depression

Therapies and techniques:

 

  • Cognitive Behavioural Therapy 

  • Positive Psychology

  • Mindfulness

It is important that children/youth feel heard, understood and empowered to cope with life’s challenges. Our ultimate goal is to build upon their strengths and bolster their resiliency to be flexible, adapt and thrive.